mardi, novembre 14, 2006

Dossier Dopage (1)

6 commentaires:

Anonyme a dit…

trop bien ce cour sur le dopage !!
bon ben maintenant faut que je finisse le questionnaire, pratique d'avoir mis les docs en ligne !!
merçi pour c'est super cour, domage que tous les profs ne soient pascomme vous !!

SVT Brunet-Manquat a dit…

Merci beaucoup pour ce soutien. Je suis heureux que cela vous ai plu.

Anonyme a dit…

La question 10 est 1 peu bizarre... Celle "Comment échapper à un contrôle ?"... Ce n'est pas trop logique puisqu'on parle de substances indécelables... Que faut-il faire ? Merci d'avance

SVT Brunet-Manquat a dit…

La prise de substances masquantes est une forme de dopage.Elle permet de produire des controle anti-dopage négatif. la prise simultanée de produits dopants et de produits masquants est la forme la plus sévère de dopage.

Anonyme a dit…

le dopage, crait-il une dépendance physique?
Ou crait-il une dépendance (morale ??!) qui provoque chez le sportif, le besoin de se doper pour réussir.En pensant que ses perfomances ne puissent etre réussites sans ses substances, il se crait une sorte de dépendance (?)
Voila, merci pour ce blog et tout ces liens, qui nous aident enormément.

SVT Brunet-Manquat a dit…

Les substances dopantes ne créent pas de rélles dépendances physiques, mais plutôt des dépendances psychologiques. En effet la performance sportive est une source de plaisir pour nombre de pratiquant. La prise de produits qui favorisent la "gagne" risque de créer une accoutumance du fait que lorsque les prises de dopants s'arrètent , les performance chutes, les résultats ne satisfaisant plus le sportif, celui-ci aura tendance a reprendre des produits.
Merci, je suis content que cela puisse vous servir.