mardi, octobre 17, 2006

Proposition de schéma bilan pour la synthèse des protéines

3 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aimerais bien savoir qui sont les scientifique qui ont trouvé tous ces noms compliqués !! Ils ont que sa a faire ??

SVT Brunet-Manquat a dit…

Le language scientifique est un language universel, la plus part des noms proviennent de l'anglais ( les plublications de recherche doivent être faites en anglais). La difficulté des termes est toute relative( comme chaques choses, chaques évenements, chaques sentiments d'ailleur). Vous trouvez ce language difficile car vous ne vous l'êtes pas encore approprié. C'est comme apprendre une nouvelle langue au début on ne comprend rien et on croit que l'on n'y arrivera jamais, puis à force de pratique, la langue semble plus facile, presque naturelle.
La spécificité du language scientifique c'est que chaque terme renvoie à un ensemmble d'explication.
Par exemple quand vous maitriserez le mot transcription, vous associerez automatiquement : ADN, brin transcrit, ARN polymérase, ARNm et d'autres termes relatifs à ce mot.
J'espere que cela vous a aider et que ce language sera le votre car il décrit en quelques mots, la compléxité de notre univers, de nos cellules, bref du monde qui nous entoure.
bon weekend

Anonyme a dit…

merci, monsieur brunet manquat, pour votre site de cour de svt car en première S à marie reynoard, il est impossible d'apprendre correctement la matière sans avoir recours a votre site avec notre prof assez incompétent!
Site trés bien construit, conclusion de chapitre trés claire, merci !